Bonnes luttes 2014

Publié le par pcfcellulezainvillers

Et bien l'année commence bien,

Hollande et ses frasques pour cacher sa relation avec le MEDEF,

Hollande et son grand virage à droite enfin officialisé,

La fin du front de gauche annoncée.

  imgscan-contrepoints-2013-2561-Hollande

Et oui, le chef de l'état a t il droit à une vie privée ?

OUI, mais face à une droite qui se droitise, la moindre faille dans la morale ouvre une breche qui sera exploité pour leurrer le peuple.

En effet comme J.L. Mélenchon l'a dit il faut etre vertueux (libre interprétation de ma part).

 

Notre président l'a dit enfin " Je suis Social Démocrate " , bon en gros il fait du pied à Bayrou.

Ainsi après avoir récupéré les voix du front de gauche pour le faire élir, maintenant il fait appel au centriste pour finir son mandat.

 

Le Front de Gauche est mort, Vive le Front de Gauche.

L'exemple du front de gauche montre bien qu'au final les partis cherchent toujours à tirer la couverture à eux.

Le PCF qui a vis grace à un système qu'il combat , a du mal maintenant à lacher la main du parti social démocrate dont il a souvent besoin dans les élections locales pour s'assurer des élus et ainsi se financer.

Mais avec le virage à droite du PS et malgré les tensions interne au PS.

Jj'ai bien peur que le PCF s'effondre faute de ne pas etre suivi par ses adhérents et sympatisants, et d'ignorer ses amis composants du Front de Gauche.

Mais le Front de Gauche c'est avant tout Nous les militants, les sympatisants et si nous nous coupions de ces guerres de chefs et sans leur demander leur avis de prendre enfin notre envol et monter de vraies listes Front de Gauche partout ou nous sommes assez nombreux pour le faire.

Le Front de Gauche doit renaitre sur les cendres des partis et de leurs chefs ayant oublié que le mandat qui leur a été donné est pour nous servir et nous représenter avant de servir une organisation.

Un Parti politique finalement ne devrait il pas avoir vocation à disparaitre entre chaque élections et laisser le peuple se réunir à nouveau au moment des élections ou pour aller voir ses élus pour lui rappeler pourquoi il a été élu.

  fdg

Il faut en finir avec la professionalisation de la fonction d'élu et la main mise sur les idées par les organisations politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article